CCP – Cours de Conception en Permaculture (12 jours)
CCP – Cours de Conception en Permaculture (12 jours)

CCP – Cours de Conception en Permaculture (12 jours)

2022 : DU 24 MAI AU 5 JUIN

Dates 2023 en cours de réflexion (probablement fin septembre / début Octobre!)

Cette formation est basée sur le référentiel international, rédigé par Bill Mollison, co-créateur du concept de permaculture dans les années 70.

Elle permet de découvrir l’éthique et les principes de la permaculture et une méthodologie de conception, ainsi que des outils concrets et des pistes d’exploration face aux enjeux écologiques et humains de notre temps.

Vous vivrez en groupe une vraie pause dans votre quotidien qui vous permettra d’explorer les multiples dimensions de la permaculture et vous mener vers une transition personnelle et professionnelle !

La formation que nous vous proposons se déroule sur 13 jours consécutifs, incluant 12 jours de cours et un jour de repos. Le temps est partagé entre enseignements théoriques et ateliers pratiques. Nous avons à cœur de transmettre et d’échanger notre vécu et notre savoir-faire par des pédagogies alternatives

In fine, vous produirez un design en permaculture, fruit de votre travail en équipe.

Le fil rouge du stage sera la permaculture humaine.

A très vite pour partager cette belle aventure !

Plus d’informations dans la fiche descriptive du stage –> ICI

L’association PL’UM, co-organisatrice du stage, est maintenant organisme de formation* et en partenariat avec AEP Formation (organisme certifié Qualiopi): cela signifie que votre entreprise peut vous financer cette formation si elle utilise son budget formation ainsi que pole emploi si vous êtes concernés. Voici la fiche descriptive du stage que vous pouvez utiliser pour en parler à votre entreprise ou votre conseiller pole emploi : Fiche pédagogique

*enregistré sous le n°76311111931, cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat